• 8 Mars 2018

    L’encours des crédits aux entreprises a augmenté au quatrième trimestre de 2017, jusqu’à atteindre un nouveau record de 147,7 milliards EUR. Sur une base annuelle, cette évolution représente une hausse de 5,2%. C’est ce qui ressort des chiffres du Baromètre trimestriel des crédits aux entreprises de Febelfin. Bien que l’économie aille bien et que la demande de crédit soit forte, il reste crucial d’introduire des dossiers de crédit solidement étayés. Ceci permet à l’entrepreneur d’optimiser lui-même ses chances de pouvoir lancer ou faire progresser son entreprise. Le site internet www.financementdesentreprises.be propose une check-list bien pratique pour constituer convenablement ce dossier de crédit.

  • 27 Février 2018

    L’UCM, UNIZO, le SNI et Febelfin présentent, avec le soutien du Ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l'Agriculture et de l'Intégration sociale, Denis Ducarme, une version remaniée du Code de conduite relatif au financement des PME. Ce nouveau Code de conduite contribuera entre autres à mieux informer encore les entrepreneurs contractant un crédit. Le code s’appliquera à partir de jeudi, le 1er mars 2018.

1
2
  • 5 Février 2018

    Le secteur bancaire est conscient que les entrepreneurs peuvent également se retrouver en difficulté tout en étant de bonne foi. Le secteur souligne combien il est important de prendre contact à temps avec le banquier afin de trouver une solution efficace.

  • 15 Janvier 2018

    Le Règlement européen Prospectus du 14 juin 2017 vise à ménager aux entreprises, et assurément aux PME, un accès plus facile et moins onéreux aux marchés financiers. C’est ainsi que le Règlement prévoit notamment une exemption de l’obligation de prospectus pour les transactions jusqu’à 8 millions EUR.