• 12 Septembre 2018

    Une série de séances d'information en dix volets consacrées au financement des PME et des indépendants sera lancée demain. L'objectif est de donner aux PME et aux indépendants une meilleure idée de leurs possibilités de financement et d'en éclairer les différents aspects juridiques et pratiques. Le SPF Economie organise les séances et Febelfin soutient l'initiative par l’intervention de représentants  du secteur bancaire.

  • 11 Septembre 2018

    Dans le cadre de l’équipe Legal & Compliance, vous vous focaliserez sur les services financiers aux entreprises, les marchés financiers et autres matières juridiques au sein du secteur financier. Par ailleurs, vous suivrez proactivement les évolutions juridiques nationales et européennes, dispenserez des conseils et développerez, au sein de groupes de travail spécialisés, les points de vue de notre secteur. Vous contribuerez à renforcer nos relations avec les pouvoirs publics et les autorités de contrôle. Afin de répondre aux besoins de la société, vous concevrez des projets créatifs que vous contribuerez également à implémenter.

1
2
  • 24 Juillet 2018

    Depuis le samedi 21 juillet 2018, les personnes qui lancent une opération de financement participatif ne sont plus tenues d’établir un prospectus si elles souhaitent collecter moins de 5 millions EUR. Jusqu’à présent, un tel document d’information détaillé était obligatoire pour les opérations à partir de 300.000 EUR. Febelfin se félicite de l’assouplissement de la Loi relative au prospectus. Grâce aux efforts du gouvernement, les PME peuvent accéder plus aisément au marché du financement alternatif. La nouvelle loi constitue dès lors un coup de pouce bienvenu pour les entrepreneurs cherchant du capital à risque.

  • 13 Juillet 2018

    Au cours du premier trimestre de 2018, on a enregistré un montant record de 152 milliards EUR de crédit aux entreprises. L’encours des crédits a ainsi augmenté de 6,9 % sur une base annuelle. Les entrepreneurs ont demandé et obtenu davantage de crédits bancaires au cours du premier trimestre 2018 qu’au premier trimestre 2017.