Question ou réclamation ?

premier interlocuteur

Si vous avez une réclamation en rapport avec votre demande de crédit ou un crédit en cours, adressez-vous en premier lieu au service clientèle de votre banque ou établissement de crédit.

vous n'êtes pas satisfait de la solution proposée ?

Votre question ou réclamation concerne une demande de nouveau crédit ou de crédit complémentaire ?

Si vous avez fait appel au service clientèle de votre banque ou établissement de crédit mais que vous n'êtes pas satisfait de la solution proposée, le médiateur du crédit  peut vous apporter une aide concrète dans le cadre de la demande ou du refus d'un nouveau crédit ou d'un crédit complémentaire. Il intervient également lorsque vous rencontrez des problèmes qui ne peuvent être résolus que par une décision commerciale du prêteur. Après la 6ème réforme de l’Etat, la médiation en matière de crédit entre les banques et les entrepreneurs est devenue depuis le 1er avril une compétence régionale. Les autorités publiques en Wallonie avaient déjà créé un service de médiation en matière de crédit, c’est-à-dire Concileo. Dorénavant, le service de médiation en matière de crédit en Flandre relève de l’Agentschap Ondernemen.

Avez-vous une demande ou une réclamation concernant un crédit en cours ?

Si vous avez fait appel au service clientèle de votre banque ou de votre établissement de crédit mais que vous n'êtes pas satisfait de la solution proposée, vous pouvez vous adresser au Service de médiation du secteur financier. Celui-ci traite toutes les plaintes relatives aux crédits en cours.

Vous avez une question pour le webmaster ?

Vous avez découvert un lien qui n’est plus fonctionnel ou vous avez des questions/conseils pour la plate-forme financement des entreprises ? Faites-en nous part en envoyant un courriel à info@financieringvanondernemingen.be.

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