Nieuws

  • 1 Octobre 2020

    Aujourd'hui encore, la crise du coronavirus cause des problèmes financiers à de nombreuses personnes. Est-ce également le cas pour vous? Un conseil en or: contactez votre banquier à temps et parlez-en. De cette façon, votre banquier peut examiner avec vous les options pour votre situation.

  • 29 Septembre 2020

    Le secteur financier a pris des mesures différentes pour soutenir l'économie en ces temps difficiles. Non seulement pour les particuliers, mais aussi pour les entrepreneurs. Important:  la période pour demander une prolongation du report de paiement de votre crédit hypothécaire est désormais expirée. Si vous avez des questions concernant votre situation financière, nous vous conseillons de contacter votre banque.

  • 17 Septembre 2020

    En dépit de la baisse du nombre de nouvelles demandes de crédits, les volumes de crédit au deuxième trimestre 2020 restent plus élevés qu'en 2019. Cela signifie que le secteur financier est plus que jamais engagé dans le soutien de  l'économie réelle.

  • 24 Juillet 2020

    Le pouvoir fédéral a activé un régime de garantie pour l’ensemble des nouveaux crédits et des nouvelles lignes de crédit d'une durée maximale de 12 mois que les banques octroieront aux entreprises non financières et aux indépendants viables. Cela assurera le maintien du financement de l'économie.

  • 5 Juin 2020

    L'encours total des crédits aux entreprise utilisés n'a jamais été aussi élevé que ces derniers mois. En mars 2020, il a augmenté pour atteindre 167,6 milliards d'euros. Les entreprises utilisent donc plus que jamais leurs lignes de crédit existantes.

  • 10 Mars 2020

    L’encours des crédits aux entreprises a atteint fin décembre 2019 un nouveau sommet, précisément de 163,1 milliards d’euros.

  • 18 Décembre 2018

    Les banques belges ont octroyé à nouveau au cours du troisième trimestre de cette année un nombre record de crédits aux entreprises. Les entreprises ont elles-mêmes introduit de nombreuses demandes de crédits : pour le trimestre écoulé, ce chiffre dépasse de près de 12 % celui du trimestre correspondant de l’année précédente. Les banques ont accepté la plupart des demandes de crédit : le taux de refus est donc historiquement bas. C'est ce qu’indique le Baromètre des crédits de Febelfin.

  • 27 Septembre 2018

    Les banques belges financent plus que jamais les entreprises dans notre pays. En juin 2018, l’encours des crédits aux entreprises s’élevait à 154,3 milliards EUR. Ce sommet sans précédent tient tout à la fois à une hausse de la production de crédit et à l’augmentation du nombre de demandes de crédit. Le degré de refus suit ces tendances positives : jamais encore auparavant il n’avait été refusé aussi peu de demandes de crédit. C’est ce qui ressort des chiffres trimestriels du Baromètre du crédit de Febelfin.

  • 12 Septembre 2018

    Une série de séances d'information en dix volets consacrées au financement des PME et des indépendants sera lancée demain. L'objectif est de donner aux PME et aux indépendants une meilleure idée de leurs possibilités de financement et d'en éclairer les différents aspects juridiques et pratiques. Le SPF Economie organise les séances et Febelfin soutient l'initiative par l’intervention de représentants  du secteur bancaire.

  • 11 Septembre 2018

    Dans le cadre de l’équipe Legal & Compliance, vous vous focaliserez sur les services financiers aux entreprises, les marchés financiers et autres matières juridiques au sein du secteur financier. Par ailleurs, vous suivrez proactivement les évolutions juridiques nationales et européennes, dispenserez des conseils et développerez, au sein de groupes de travail spécialisés, les points de vue de notre secteur. Vous contribuerez à renforcer nos relations avec les pouvoirs publics et les autorités de contrôle. Afin de répondre aux besoins de la société, vous concevrez des projets créatifs que vous contribuerez également à implémenter.

Pages