Les banques continuent à soutenir les entrepreneurs

17/11/2017

Tous les troisièmes vendredis de novembre, UNIZO met l'entreprenariat à l'honneur en organisant « De Dag van de Ondernemer ».

Les entrepreneurs occupent une place importante dans notre société. Ils sont créateurs d’emploi et de richesse. En ce jour qui leur est dédié, le secteur bancaire souhaite consacrer une attention particulière aux entrepreneurs qui mettent tout en œuvre pour concrétiser leurs projets mais se trouvent pourtant quelquefois aux prises avec des difficultés financières. Leur banquier est prêt à leur venir en aide.

Tomber et se relever

Nous n’en sommes pas toujours conscients mais nous rencontrons des entrepreneurs partout. Créer sa propre entreprise est la plus belle chose qui soit pour nombre de personnes : atteindre des objectifs, contribuer à l'économie, créer de l'emploi.

Les entrepreneurs ont tous pour objectif de développer une entreprise florissante. Ils s'y consacrent jour et nuit. Il est important de se rendre compte que ce n’est pas toujours une sinécure. Même les entrepreneurs qui affichent la plus belle réussite admettront que cela n’a pas été un long fleuve tranquille. Même les entrepreneurs qui agissent de bonne foi peuvent rencontrer des problèmes. Prenons par exemple le cas d’interminables travaux de voirie qui compliquent l’accès des clients aux commerces.

Parlez-en à votre banquier

Les banques sont conscientes que les entrepreneurs qui éprouvent des difficultés à honorer leurs engagements financiers auront du mal à surmonter seuls cette épreuve. C'est pourquoi nous voulons être là pour eux. Après une analyse approfondie de leur situation financière, nous rechercherons ensemble une solution.

La banque dispose dans ce cadre de toute une série d’options :

  • un financement complémentaire
  • un éventuel report de l’amortissement du capital
  • le prolongement de la durée du crédit

N’attendez pas trop longtemps

Ne pas se croiser les bras, voilà l’un des secrets de l’entreprenariat. Si vous êtes confronté à ce genre de difficultés, n’hésitez pas à prendre contact avec votre banquier. Plus tôt il sera informé de vos éventuels problèmes, plus vous serez ouvert et transparent, plus il a de chances de pouvoir vous proposer une solution sur mesure.

Pour plus d’informations

N’hésitez pas à pas à consulter le site www.financementdesentreprises.be.

Plus sur: