Point de contact central

Au cours de la réunion de concertation, il a également été décidé de créer un Point de contact central chez Febelfin.

Lorsqu’une entreprise agricole qui rencontre des difficultés financières en raison de la volatilité du moment sur le marché agricole ne parvient pas à dégager une solution satisfaisante avec son banquier, elle peut en informer son organisation agricole (la Fédération Wallonne de l’Agriculture (FWA), la Fédération Unie de Groupements d’Eleveurs et d’Agriculteurs (FUGEA), le Boerenbond ou l’Algemeen Boerensyndicaat (ABS)). 

Une exploitation agricole non membre d’une organisation agricole peut en informer directement le Point de contact central chez Febelfin.

Pour les exploitations agricoles qui sont membres d’une organisation agricole :

Les exploitations agricoles qui sont membres d’une organisation agricole doivent prendre contact avec cette dernière. Lorsque l’organisation agricole concernée estime que l’entreprise agricole est confrontée à un réel problème de liquidité ou de solvabilité et que la banque n’a pas fait suffisamment d'efforts pour parvenir à une solution, elle peut en informer le Point de contact central chez Febelfin. Febelfin prendra alors contact avec la banque concernée afin d'identifier les problèmes éventuels et de les porter à l’attention de la banque. Chaque banque dispose dans ce cadre d’un point de contact fixe qui se chargera de réexaminer le dossier. 

Pour les exploitations agricoles qui ne sont pas membres d’une organisation agricole :

Une exploitation agricole non membre d’une organisation agricole et confrontée à un réel problème de liquidité ou de solvabilité qui, après avoir pris contact avec sa banque, n’est pas parvenue à dégager une solution adéquate avec son banquier peut en informer directement le Point de contact central chez Febelfin. Febelfin prendra alors contact avec la banque concernée afin d'identifier les problèmes éventuels et de les porter à l’attention de la banque. Chaque banque dispose dans ce cadre d’un point de contact fixe qui se chargera de réexaminer le dossier.

Comment joindre le Point de contact central ?

Il est possible de s’adressera au Point de contact central par courriel ou par téléphone.

 

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