Présenter l'entreprise

Idéalement, pour présenter votre entreprise à un partenaire financier potentiel, il faut commencer par lui faire faire connaissance avec ses activités, son/ses propriétaire(s) / actionnaires, son dirigeant et les autres acteurs clés du management.

Il est également conseillé de mentionner les principaux fournisseurs et clients, ainsi que les conditions de paiement qu'ils accordent ou dont ils bénéficient.

Indiquez également les risques auxquels votre entreprise s'expose et comment ces risques sont couverts ou minimisés.

En ce qui concerne le financement, expliquez en l'objet et la finalité. Spécifiez en outre les méthodes de financement que vous envisagez et le mode deremboursement que vous prévoyez pour un financement interne. Enfin, n'oubliez pas d'évoquer le bénéfice et la création de valeur à prévoir pour le prêteur.

Nouer une nouvelle relation avec un partenaire financier inconnu demande plus d'efforts et de temps qu'une demande de financement complémentaire auprès de son prêteur habituel.

Afin de vous assister dans votre demande de financement, le présent site internet met à votre disposition de nombreux outils, des informations sur ce que doit contenir un dossier de crédit bien documenté ainsi que quelques exemples de dossiers.

 

Tags: