Contactez votre banque à temps pour discuter d’une solution sur mesure

29 Janvier 2021

Coronamonitor : les dernières évolutions en images

En bref :

  • Les banques continuent à s’investir pleinement pour soutenir tous les consommateurs, les entreprises et les indépendants qui sont sous pression financière en raison de la crise du coronavirus. Dans ce cadre, les banques s'engagent à guider toutes les entreprises saines et viables ayant des perspectives d'avenir à travers cette crise.
  • Pour l'avenir, Febelfin invite toutes les personnes qui risquent de rencontrer des difficultés de paiement à contacter leur banque en temps utile : discutez à temps avec votre banque pour essayer de trouver des solutions individuelles sur mesure. N'attendez pas la fin des reports de paiement. Ensemble, il est possible de rechercher une solution structurelle à votre situation spécifique afin de traverser au mieux cette période difficile.
  • Il existe différentes possibilités pour offrir également aux entreprises ou aux indépendants une solution spécifique sur mesure. Votre banque se fera un plaisir d'en discuter avec vous.
  • Les entreprises comme les particuliers font moins appel au report général de paiement. Le 17 janvier 2021, le nombre total de reports de paiement pour les crédits aux entreprises était de 26.161, pour un encours sous-jacent de 5,2 milliards d'euros. Pour les crédits hypothécaires, l'encours total était de 12 467, pour un montant sous-jacent de 1,4 milliard d'euros.
  • Les banques continuent à jouer leur rôle sociétal et ne ménagent pas leurs efforts pour accorder de nouveaux crédits aux entreprises : le nombre de nouveaux prêts accordés en décembre est totalement en phase avec les années précédentes.
  • Le paiement numérique reste le mode de paiement préféré des Belges. En outre, plus de 40 % de tous les paiements par carte sont effectués sans contact.

Le communiqué de presse complet est disponible sur le site web de Febelfin.

Febelfin a rédigé une brochure "Parlez-en avec votre banquier avant qu'il ne soit trop tard" pour aider les entreprises à trouver des solutions sur mesure. 

Plus sur: