• 27 Avril 2020

    Le pouvoir fédéral a activé un régime de garantie pour l’ensemble des nouveaux crédits et des nouvelles lignes de crédit d'une durée maximale de 12 mois que les banques octroieront aux entreprises non financières et aux indépendants viables. Cela assurera le maintien du financement de l'économie.

  • 18 Décembre 2018

    Les banques belges ont octroyé à nouveau au cours du troisième trimestre de cette année un nombre record de crédits aux entreprises. Les entreprises ont elles-mêmes introduit de nombreuses demandes de crédits : pour le trimestre écoulé, ce chiffre dépasse de près de 12 % celui du trimestre correspondant de l’année précédente. Les banques ont accepté la plupart des demandes de crédit : le taux de refus est donc historiquement bas. C'est ce qu’indique le Baromètre des crédits de Febelfin.

  • 27 Septembre 2018

    Les banques belges financent plus que jamais les entreprises dans notre pays. En juin 2018, l’encours des crédits aux entreprises s’élevait à 154,3 milliards EUR. Ce sommet sans précédent tient tout à la fois à une hausse de la production de crédit et à l’augmentation du nombre de demandes de crédit. Le degré de refus suit ces tendances positives : jamais encore auparavant il n’avait été refusé aussi peu de demandes de crédit. C’est ce qui ressort des chiffres trimestriels du Baromètre du crédit de Febelfin.

  • 12 Septembre 2018

    Une série de séances d'information en dix volets consacrées au financement des PME et des indépendants sera lancée demain. L'objectif est de donner aux PME et aux indépendants une meilleure idée de leurs possibilités de financement et d'en éclairer les différents aspects juridiques et pratiques. Le SPF Economie organise les séances et Febelfin soutient l'initiative par l’intervention de représentants  du secteur bancaire.